Exposition Régionale de la Chérimole

Catégorie : fruit - culture - Faial - Santana -


Le village de Faial, Santana, rend à nouveau hommage à un des fruits subtropicaux les plus cultivés de tout l’archipel - la Chérimole (Anona) - en organisant cette année la XVIII ème édition de cet événement. Il s’agit d’une exposition dédiée à ce fruit ainsi qu’à ses dérivés tels que les liqueurs, les flans, les glaces et les milk-shakes et qui réunit plus d’une centaine d’agriculteurs.


L’Exposition Régionale de la Chérimole (Anone en français), connue également sous le nom de Fête de la Chérimole, se déroule à Faial, sur la côte nord de l’île de Madère. De nombreuses animations, de la musique ainsi que des concours sont prévus au programme de cette exposition qui se transforme en un traditionnel arraial (kermesse) madérien.

La chérimole (Annona cherimola Mill) est un fruit originaire des terres hautes de la Cordillère des Andes. Grâce aux premiers explorateurs, sa culture s’est répandue dans de nombreux pays au climat tropical et subtropical, ayant trouvé à Madère le climat idéal pour se reproduire. C’est actuellement un des fruits les plus cultivés sur l’île.

La chérimole est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs fruits existant sur terre, en raison de l’équilibre entre les sucres et les acides que l’on trouve dans sa chair, mais aussi en raison de l’arôme suave que les fruits mûrs exhalent.

L’Exposition Régionale de la Chérimole est organisée par la Mairie de Faial.

- Fiche descriptive de la chérimole (anone, anona, annone, annona)
- recettes de cuisine avec des fruits exotiques


Top des Catégories

Produits par date

Proposer un article

N'hesitez a nous faire partager vos articles, nous n'hesiterons pas de faire pargaer vos impressions.